FANDOM

Roberto Hongô
Roberto
Roberto Hongô
Nom en français Roberto Sedinho
Sexe Masculin
Date de Naissance Non communiqué
Nationalité Japonaise, brésilienne

Roberto Hongô (ou Roberto Sedinho en français) est un personnage de la série Captain Tsubasa (Olive et Tom en français).

Biographie Modifier

Roberto Hongô est un ancien joueur professionnel avec le numéro 10 de l'équipe nationale brésilienne, Roberto a eu un décollement de la rétine, le forçant à se retirer du football. Il était très déprimé et a même tenté de se suicider, mais a été sauvé par Kodai Ohzora, qui lui a dit d'aller au Japon. Au Japon, Roberto a trouvé un nouveau but dans sa vie par la formation du jeune Tsubasa Ohzora. Suite à cette idée, il a suggéré de le former au Brésil. Malgré l'approbation de Tsubasa et de ses parents, Roberto a changé d'avis par la suite. Il est retourné au Brésil, juste après la victoire de Tsubasa dans le championnat national élémentaire japonais et lui laissera une lettre expliquant à Tsubasa qu'il n'était pas prêt à former Tsubasa.

Roberto est devenu l'entraîneur des jeunes de la division du club de Sao Paulo. Il a pleuré quand il a vu une vidéo de Tsubasa envoyé par l'organisation du football japonais à divers clubs brésiliens. Au cours d'une campagne à Paris, il est allé voir les matchs de Tsubasa au tournoi international de la jeunesse. Ici, il a rencontré Munemasa Katagiri. Roberto a demandé à Katagiri de ne rien dire sur lui à Tsubasa, sentant qu'il n'était pas prêt à faire face à Tsubasa en raison de sa promesse non tenue. Cependant, Katagiri lui a demandé de devenir l'entraîneur personnel de Tsubasa. Après une discussion avec l'entraîneur Diego Barbas, qui a voulu prendre Tsubasa en Argentine, Roberto est resté pour regarder les matchs de Tsubasa. Enfin, après le match entre le Japon et l'Allemagne de l'Ouest, Roberto a rencontré à nouveau Tsubasa et a demandé à Tsubasa d'aller avec lui.

Roberto1

Roberto Hongô

Roberto a formé Tsubasa pour 3 ans au Brésil, avec beaucoup de succès. Tsubasa dans le championnat brésilien professionnel, a montré une dernière technique le Shoot Sky Wing à Tsubasa avant de devenir l'entraîneur des jeunes du Brésil. Roberto avait construit une équipe sans numéro 10, parce que, selon lui, la plupart des équipes du Japon avaient perdu face à Tsubasa qui avait vaincu leur numéro 10. Pourtant, après avoir vu une vidéo d'un prodige brésilien, il a décidé de garder sous sa manche en secret ce joueur portant le numéro 10. Sous sa direction, l'équipe a eu des résultats merveilleux et atteint la finale de la mondiale de la Jeunesse, face au Japon. Bien que sa tactique ait très bien fonctionné au début, le travail d'équipe du Japon a finalement battu le Brésil, obligeant Roberto à laisser son numéro 10, Natureza à venir sur le terrain. Ce fût un succès dans un premier temps, mais le Japon a encore réussi à gagner. Roberto a admis que Tsubasa l'avait dépassé mais que leur combat allait continuer.

Remercié par Tsubasa avant son départ pour l'Europe, Roberto a approuvé le choix de Tsubasa d'aller à Barcelone, déclarant que Rivaul lui en apprendrait beaucoup. Il est allé voir les débuts de Tsubasa à la El Clásico. Voyant le jeu de Tsubasa, Roberto pense que Tsubasa pourra probablement réaliser le rêve auquel il ne pouvait pas répondre.

Anecdotes Modifier

  • Son nom est Roberto "Maravilha" ("Roberto Wonder") dans la version brésilienne de Captain Tsubasa sur la base de joueurs qui ont eu le même surnom, Dario José dos Santos et Humberto Pereira Túlio Costa (qui était en activité au moment de la série). Dans En route pour 2002, son nom n'a pas été modifié.
  • Son caractère était probablement basé sur Eduardo Gonçalves de Andrade, un ancien joueur de football brésilien qui a également pris sa retraite à cause d'un décollement de la rétine.
  • Dans la version américaine et européenne, son nom est Roberto Zedinho.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard