FANDOM

Mamoru Izawa
Mamoru.jpg
Mamoru Izawa
Nom en français Paul Diamond
Sexe Masculin
Date de Naissance 20 décembre
Nationalité Japonaise

Mamoru Izawa (Paul Diamond en français) est un personnage de la série Captain Tsubasa (Olive et Tom en français).

Biographie Modifier

Mamoru Izawa est un joueur du Japon. Il gagne la plupart de ses duels habituellement. Il a également un bon jeu d'équipe en particulier avec Teppei Kisugi et Hajime Taki. A eux trois, ils forment le Trio Shutetsu qui est une combinaison de passes rapides entre les joueurs. Izawa est le plus habile du trio. Bien qu'Izawa soit à l'origine milieu de terrain, il s'est avéré à plusieurs reprises bon en tant que défenseur.

Izawa est allé dans la Nankatsu middle school, et est devenu un habitué de leur équipe de football en 2e année. Il était un atout pour la Nankatsu middle school, comme deuxième meneur de jeu après Tsubasa Ohzora. Parmi les meilleurs joueurs du tournoi, il a été sélectionné dans l'équipe All Japan Youth. Bien qu'étant remplaçant, il a eu sa chance de jouer contre Hambourg, et de devenir défenseur dans certains matches du tournoi international junior.

IzawaCTMS111.jpg

Izawa pendant le tournoi des collèges

Dans le Mondial de la Jeunesse, Izawa faisait parti des éliminatoires asiatiques. Il a été le premier à ignorer les blessures qu'il a reçues au cours d'un match. Il n'a pas encore de souvenirs de Shingo Aoi car il aurait joué contre lui à l'école.

Dans En route pour 2002, il rejoint la Yokohama F Marinos. Sélectionné dans l'équipe olympique japonaise, il a remplacé Jito blessé dans le premier match amical contre le Danemark, permettant au Japon de changer son système défensif au milieu du match. Le fait qu'il soit un joueur efficace, il a été utile tout au long des éliminatoires asiatiques.

Anecdote Modifier

  • Son nom est Paul Diamond dans la version latino-américaine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard